Horloge
Disque 
Poussière
Encre

Ce sont diverses perceptions du temps par les individus. Notre expérience du temps est souvent tributaire de notre déplacement dans l'espace. Ainsi, j'ai créé quatre séries d'images expérimentales qui se matérialisent à travers le mouvement réel de deux ensembles d'objets distincts. Le premier ensemble consiste en éléments visuels tels que des disques et des horloges, symbolisant la répétition et le mouvement présents dans nos vies, ainsi que le sens visible et expérientiel du temps. Le second groupe est plus abstrait, constitué de poussière et d'encre, reflétant les instants éphémères de nos existences, le temps invisible et moins vécu, ainsi que l'irréversibilité que le temps engendre. Toutes ces représentations sont ancrées dans la vie quotidienne. Les images sont capturées à des vitesses normales, rapides, modérément lentes et lentes. J'ai donc utilisé quatre découpage pour illustrer les différentes vitesses de déplacement d'un même objet. De plus, les vitesses de lecture des vidéos correspondantes varient également et concordent avec les vitesses précitées. Les rassembler dans un cadre me rappelle les actions entreprises et les possibilités qui s'offrent à moi dans diverses situations temporelles. 








La vidéo a été délibérément présentée sans accompagnement sonore, afin de préserver l'intégrité du jugement et de la perception temporelle.





Horloge

Disque

Poussière

Encres

J'ai matérialisé les quatre objets de la vidéo à travers l'art du dessin, où le processus de création reflète l'écoulement du temps, tandis que le résultat du dessin fige l'instant.